Dans une intervention sur Fox News Sunday, le responsable a expliqué que l'augmentation des dépenses de consommation pendant les fêtes de fin d'année, la hausse des salaires réels au cours des neuf derniers mois et le regain de confiance des consommateurs laissent présager un “bon départ” pour 2024.
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Il a en outre relevé que le président Joe Biden continuerait à se concentrer sur la réduction des coûts pour les Américains s'il remportait un second mandat lors de l'élection présidentielle de novembre 2024.
La confiance des consommateurs américains a atteint son plus haut niveau depuis cinq mois en décembre, a indiqué le Conference Board, reflétant une augmentation de près de 14 % de l'indice de référence de l'Université du Michigan, le Consumer Sentiment Index, qui a connu sa plus forte hausse depuis plus de trente ans.
Pendant la majeure partie du mandat de Biden, l'indice du Michigan a reflété le pessimisme généralisé des ménages à l'égard de l'économie, mais les nouvelles données ont montré que les Américains étaient de plus en plus convaincus que l'inflation avait enfin tendance à diminuer, selon les observateurs.
La directrice de l'enquête du Michigan, Joanne Hsu, a noté que la hausse de décembre a inversé "toutes les baisses des quatre mois précédents". Ces tendances sont enracinées dans des améliorations substantielles de la façon dont les consommateurs perçoivent la trajectoire de l'inflation".
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Il a en outre relevé que le président Joe Biden continuerait à se concentrer sur la réduction des coûts pour les Américains s'il remportait un second mandat lors de l'élection présidentielle de novembre 2024.
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La directrice de l'enquête du Michigan, Joanne Hsu, a noté que la hausse de décembre a inversé "toutes les baisses des quatre mois précédents". Ces tendances sont enracinées dans des améliorations substantielles de la façon dont les consommateurs perçoivent la trajectoire de l'inflation".