Menu
Search
Dimanche 21 Juillet 2024
S'abonner
close
Dimanche 21 Juillet 2024
Menu
Search

Les pèlerins accomplissent Tawaf Al Wadaa marquant la fin du Hajj

Les pèlerins affluaient, mercredi, vers Al Masjid Al Haram pour accomplir Tawaf Al Wadaa (circumambulation d’adieu) marquant la fin du Hajj, après la lapidation des Jamarat au troisième jour de Tachriq.

No Image
Lors de ce troisième jour, correspondant au 13 Dou Al Hijja, les pèlerins non pressés lapident les trois Jamarat à l’instar des deux jours précédents, avant de quitter le site de Mina, situé à 6 km du Masjid Al Haram, pour La Mecque afin d’effectuer Tawaf Al Wadaa autour de la sainte Kaaba.



Les pèlerins pressés avaient quitté mardi Mina à destination de La Mecque pour accomplir ce Tawaf marquant la fin du Hajj, au milieu d'une organisation minutieuse assurée par les autorités compétentes afin de préserver la sécurité des pèlerins.

Plus de 1,8 million de pèlerins ont pris part cette année au Hajj, dont 1,6 million venus de l'étranger, selon les autorités saoudiennes qui se félicitent déjà du succès de l'opération du Hajj.

L'opération du Hajj 1445 H a été un succès à tous les niveaux, a affirmé le vice-gouverneur de la région de La Mecque et vice-président du comité central du Hajj, le prince Saud bin Mishal bin Abdulaziz.

Ce résultat est le fruit des moyens mis à la disposition des pèlerins par le Royaume d'Arabie saoudite tout au long de l'opération du pèlerinage de cette année, a déclaré le vice-gouverneur de la région de la Mecque.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.