Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

Mondial 2030 en Espagne, au Maroc et au Portugal : une ''très bonne nouvelle et une grande fierté’’ (Pedro Sanchez)

La décision du Conseil de la FIFA de retenir à l'unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football est ‘’une très bonne nouvelle et une source de grande fierté’’, a affirmé, mercredi, le président du gouvernement espagnol par intérim, Pedro Sanchez.

No Image
"Nous démontrerons la force du football et les véritables valeurs du sport", a souligné Pedro Sanchez dans un message sur son compte X.



L’Espagne, le Maroc et le Portugal "défendront les valeurs d'égalité, de solidarité et de saine compétition qui doivent accompagner le sport", a assuré le président du gouvernement espagnol par intérim.

Un communiqué du Cabinet Royal avait indiqué que "Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Conseil de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football".



Cette décision du Conseil de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations, a souligné le communiqué.

"Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes", a précisé le communiqué du Cabinet Royal.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.