Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Saudia lance la fonctionnalité "Partager la position d’un objet" d’Apple pour faciliter la récupération des bagages

Saudia, la compagnie aérienne nationale de l’Arabie Saoudite, a annoncé la mise en œuvre de la fonctionnalité « Partager la position d’un objet » d’Apple, permettant de localiser de manière privée et sécurisée les bagages perdus ou retardés équipés d’un   « AirTag » ou d’un accessoire compatible avec le réseau « Find My », afin de les restituer à leurs propriétaires.  

No Image
Grâce à cette initiative, les clients peuvent générer un lien sécurisé de partage de localisation via l’application « Find My » sur leur iPhone, iPad ou Mac, puis le transmettre via le portail consacré à cet égard de Saudia. Pour une tranquillité d’esprit optimale, le partage de localisation s’arrête automatiquement une fois le bagage retrouvé. En outre, il peut être désactivé manuellement à tout moment et expire après sept jours.

Abdulgader Attiah, Directeur des Données et des Technologies du groupe Saudia, a déclaré : « Dans le cadre de notre engagement continu en faveur de la transformation numérique, nous améliorons l’expérience client grâce à des technologies de pointe et des solutions innovantes. L’intégration de la fonctionnalité « Partager la position d’un objet » d’Apple souligne notre volonté d’offrir un service de classe mondiale et d’établir de nouveaux standards dans l’industrie aéronautique.»

La fonctionnalité« Partager la position d’un objet » s’appuie sur le réseau « Find My» d’Apple, un réseau collaboratif composé de plus d’un milliard d’appareils Apple utilisant la technologie Bluetooth pour détecter les appareils ou objets perdus à proximité et transmettre leur position approximative à leur propriétaire. Le processus est entièrement chiffré de bout en bout et anonyme : ni Apple, ni les fabricants d’accessoires compatibles avec le réseau Find My ne peuvent accéder à la localisation ou aux informations de l’objet.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, les passagers doivent s’assurer que leur appareil Apple est mis à jour vers iOS 18.2, iPadOS 18.2 ou macOS 15.2 (ou versions ultérieures).
Lisez nos e-Papers