Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Sierra Leone: Le gouvernement annonce un couvre-feu suite à une attaque contre une armurerie à Freetown

Le gouvernement de la Sierra Leone a annoncé un couvre-feu national suite à une attaque contre une armurerie dimanche matin dans la capitale Freetown.

No Image
Des individus ont tenté de forcer une armurerie militaire, dimanche matin, dans la capitale Freetown et ont été repoussés, a indiqué dans un communiqué le gouvernement.

>> Lire aussi : Niger : levée du couvre-feu instauré le 26 juillet

Des médias citant des témoins ont rapporté avoir entendu des coups de feu et des détonations dans le quartier de Wilberforce, où l'armurerie aurait été attaquée. D'autres ont fait état d'échanges de tirs près de la caserne de Morray Town, où se trouve la Marine, et devant une autre implantation militaire dans la capitale.

"Nous assurons au grand public que le gouvernement et nos forces de sécurité contrôlent la situation", a déclaré le ministère de l'Information dans un communiqué. "Un couvre-feu national est instauré avec effet immédiat à travers tout le pays pour permettre aux forces de sécurité de continuer à rechercher les suspects", a-t-il ajouté.

Les citoyens sont "vivement" invités à rester chez eux pour permettre aux forces de sécurité de poursuivre le processus d'arrestation des suspects.

Le président Julius Maada Bio a également indiqué que l'attaque avait été contrecarrée. "Le calme est rétabli", a-t-il dit sur X (ex-Twitter). "Nous restons déterminés à protéger la démocratie en Sierra Leone et je presse tous les Sierra-Léonais de s'unir autour de cette responsabilité collective", a-t-il déclaré.
Lisez nos e-Papers