Menu
Search
Mercredi 18 Juin 2025
S'abonner
close
Mercredi 18 Juin 2025
Menu
Search

Etats-Unis : Trump annonce un décret pour faire baisser les prix des médicaments

Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il signerait lundi un décret qui, selon lui, permettra de réduire fortement les prix des médicaments sur ordonnance aux Etats-Unis.

Ph : Reuters
Ph : Reuters
"Les prix des médicaments vont diminuer de 59%, et ce n'est pas tout ! L'essence, l'énergie, les courses, et toutes les autres dépenses, ça baisse. Pas d'inflation!" a déclaré lundi Donald Trump sur son réseau social Truth Social, sans expliquer comme il parvenait à ce chiffre.



Dimanche soir, il avait annoncé qu'il signerait lundi à 09H00 (13H00 GMT) un décret mettant en oeuvre cette nouvelle politique visant à diminuer les prix des médicaments sur ordonnance.

Il avait alors assuré que les prix baisseraient "presque immédiatement" de 30% à 80% dans la foulée, sans donner plus de détails sur ce calcul.

Ces prix "augmenteront dans le monde entier pour compenser et, pour la première fois depuis de nombreuses années, apporter l'équité en Amérique!", a-t-il encore écrit Truth Social.

L'objectif est que "les Etats-Unis payent le même prix que la nation qui paye le prix le plus bas dans le monde", a précisé Trump.

Interrogée par l'AFP, la Maison Blanche n'a pas donné plus de précision sur la manière dont fonctionnera cette mesure.
Lisez nos e-Papers