Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Trump évacué d'un meeting de campagne après des tirs, le tireur présumé tué

L'ex-président américain Donald Trump, candidat républicain à l'élection de novembre, a été évacué samedi d'un meeting de campagne en Pennsylvanie avec du sang coulant sur son oreille, après que des détonations ont été entendues, ont constaté des journalistes de l'AFP.

No Image
Donald Trump "est en sécurité", a annoncé un porte-parole du Secret Service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents, tandis que son équipe de campagne assurait qu'il était en bonne santé et "examiné dans une structure médicale" sur place.

Il s'agissait du dernier meeting de Donald Trump avant la convention républicaine, où il doit être officiellement investi candidat du Parti républicain face au président sortant démocrate Joe Biden à l'élection de novembre.



Donald Trump, qui venait de commencer son discours par une de ses habituelles tirades sur les migrants qu'il accuse son successeur démocrate d'avoir laissé massivement entrer dans le pays, a aussitôt été mis au sol par les agents du Secret Service.

Il a ensuite été escorté de l'estrade jusqu'à sa voiture, levant le poing en l'air à plusieurs reprises en signe de défi, sous les acclamations de ses partisans.

Le tireur présumé et un spectateur ont été tués, selon des médias américains.

Le président Biden a été informé de la situation, a annoncé la Maison Blanche. Le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, s'est déclaré "horrifié".

Elon Musk a réagi en apportant son soutien à Donald Trump et en lui souhaitant un "prompt rétablissement".

Les conséquences de cet événement sur la campagne sont encore incalculables.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.