Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

Turquie : attentat terroriste au centre d'Ankara (ministère)

Un attentat terroriste a été perpétré dimanche matin devant la Direction générale de la sécurité à Ankara, faisant un mort et deux blessés, a annoncé le ministre turc de l'Intérieur, Ali Yerlikaya.

No Image
Un attentat suicide a frappé dimanche le coeur de la capitale turque, Ankara, à quelques heures de l'ouverture de la nouvelle session parlementaire qui doit valider l'entrée de la Suède dans l'Otan.

"Deux terroristes ont commis un attentat à bord d'un petit véhicule commercial devant l'entrée de la Direction générale de la sécurité, et l'un d'eux s'est fait exploser", a précisé le ministre dans une déclaration, relayée par l'agence de presse Anadolu.

Deux policiers ont été légèrement blessés à la suite d'une fusillade lors de cet attentat, a ajouté la même source.

Anadolu a affirmé qu'une explosion et des coups de feu ont été entendus dimanche matin, devant le bâtiment du ministère turc de l'Intérieur, dans un quartier au centre de la capitale, Ankara.

Immédiatement après avoir entendu le bruit de l'explosion et des coups de feu, les forces de sécurité se sont rendues sur place et ont pris d'importantes mesures de sécurité, ont indiqué les autorités.

L'avenue Atatürk a été fermée à la circulation après l'explosion, qui a été entendue également à proximité de la porte Jankaya du Parlement turc.

Des forces de police spéciales, des pompiers et du personnel de santé ont également été déployés sur place.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.