Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Une ville chinoise introduit l’enseignement de l’IA dans toutes ses écoles

La ville chinoise de Hangzhou (est) intégrera, dès la prochaine rentrée, l'enseignement de l'intelligence artificielle (IA) dans toutes ses écoles primaires et secondaires, avec un minimum de dix heures de cours par an, ont annoncé les autorités locales de l’éducation.

No Image
L’IA sera enseignée soit de manière intensive sur une période donnée, soit intégrée à des disciplines telles que la science ou la technologie de l’information, a précisé le bureau local de l’Éducation, qui a publié deux documents détaillant les programmes et les standards de compétences attendus des enseignants.



Dès les premières années de primaire, les élèves seront initiés aux usages courants de l’IA et à ses enjeux éthiques, notamment la protection des données personnelles.

Le programme prévoit ensuite une progression vers l’exploration de modèles simples, des projets interdisciplinaires et des travaux pratiques allant jusqu’à la conception de systèmes d’IA au lycée.

Les autorités soulignent que cette initiative vise à former de futurs talents dans un secteur stratégique. D’autres grandes villes chinoises, dont la capitale Beijing, Guangzhou et Chengdu, développent également des plans d’enseignement de l’IA dans leurs écoles.
Lisez nos e-Papers