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États-Unis : Hermès augmentera ses prix pour compenser les 10% de droits de douane

Le groupe français de luxe Hermès va augmenter ses prix en mai aux États-Unis pour compenser les 10% de droits de douane et a publié une hausse de 8,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Uma Thurman and Quentin Tarantino at the closing Ceremony attend for the srceening of "Fistfull of dollard" directed by Sergio Leone at the Palais des festivals. Cannes, France - 24/05/2014/ZIHNIOGLUKAMIL_KAZA-26/Credit:ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA/1405242224
Uma Thurman and Quentin Tarantino at the closing Ceremony attend for the srceening of "Fistfull of dollard" directed by Sergio Leone at the Palais des festivals. Cannes, France - 24/05/2014/ZIHNIOGLUKAMIL_KAZA-26/Credit:ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA/1405242224
Hermès, qui a ravi mardi à son rival LVMH la place de première capitalisation boursière française, va "compenser intégralement" l'impact des 10% de droits de douane américains en augmentant ses prix de vente aux États-Unis "dès le 1er mai et sur l'ensemble des métiers", a déclaré le directeur général des finances du groupe, Eric Halgouët, qui n'a pas précisé le montant de cette hausse des prix.



"Ce sera une hausse de prix complémentaire qu'on est en train de finaliser, mais qui nous permettra de neutraliser cet impact", a-t-il dit lors d'un échange avec des journalistes. Le sellier-maroquinier avait déjà relevé ses prix dans le monde de "6 à 7%" en début d'année, et ne les augmente habituellement qu'une fois par an.

Au premier trimestre, les ventes du groupe ont été portées par la région "Amériques" (+13,3% à 695 millions d'euros). "C'est une croissance à deux chiffres, tant aux États-Unis, au Canada, au Mexique ou même au Brésil", a détaillé Eric Halgouët.

En Asie-Pacifique (hors Japon), Hermès réalise un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% à 1,97 milliard d'euros. Ses ventes au Japon font un bond de 17,9% à 421 millions d'euros grâce à la clientèle locale. Le chiffre d'affaires en Europe (hors France) progresse de 12,7% à 501 millions d'euros et les ventes en France font un bond de 14,2% à 357 millions d'euros.

Dans le secteur du luxe, le constructeur automobile italien Ferrari avait aussi annoncé fin mars son intention de répercuter sur ses prix de vente aux États-Unis l'impact des nouveaux droits de douanes américains.
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