Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

USA : Un mort et cinq blessés dans une fusillade à Cincinnati

Une fusillade survenue à Cincinnati dans l'État américain d'Ohio (Midwest) a fait un mort et cinq blessés, ont annoncé les autorités lundi.

No Image
"L’assaillant a tiré 22 coups de feu sur une foule à Cincinnati, tuant un garçon de 11 ans et blessant quatre autres enfants et un adulte", a indiqué la cheffe du département de la police de Cincinnati, Teresa Theetge lors d’une conférence de presse. Le tireur présumé est activement recherché par les autorités, a-t-on ajouté de même source.



Les fusillades demeurent un fléau récurrent aux Etats-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution.

Face à la recrudescence de la violence armée, le président américain Joe Biden a, à maintes reprises, exhorté le Congrès à agir contre ce fléau, soulignant qu'il est temps de procéder à des réformes de la législation sur les armes à feu. Il a insisté notamment sur l'exigence de la vérification des antécédents de toutes les ventes d'armes à feu, ainsi que l'interdiction des armes d'assaut et des chargeurs de grande capacité.
Lisez nos e-Papers