Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le patron de Kitea pour présider le jury

Soixante-quatre candidats ont été retenus pour participer à l’édition 2013 des Morocco Awards. Le jury sera présidé par Amine Benkirane, patron de Kitea. La cérémonie de remise de prix est prévue pour le 20 décembre à Rabat.

No Image

C’est finalement Amine Benkirane, patron de Kitea, qui présidera le jury de la cinquième édition du Concours national des meilleures marques marocaines «Morocco Awards». Les membres du jury et leur président ont été présentés par les organisateurs de cet événement annuel, à savoir le ministère du Commerce et de l’industrie et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), lors d’un point de presse le 28 novembre à Casablanca. La liste des soixante-quatre candidats retenus pour cette édition (65 en 2012) a également été présentée. «La moitié des candidats ont participé aux précédentes éditions», a indiqué Adil El Maliki, directeur général de l’OMPIC. Pour rappel, les entreprises avaient du 19 octobre au 20 novembre pour déposer leurs candidatures.

Le jury qui départagera les candidats est composé de Latifa Echihabi, secrétaire générale au ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’Économie numérique, Saad Hamoumi, président de la commission PME à la CGEM, Monique Elgrichi, directrice générale de l’agence de communication Mosaïk, Soumya Jalal Mikou, présidente de l’Association des designers du Maroc, et Omar Alaoui, architecte. Ce jury devra désigner le vainqueur dans les catégories fabrique, services et commerce. Des prix seront aussi accordés pour la meilleure «marque de tradition», qui remplace la catégorie marque de terroir cette année. Un deuxième prix ira au «meilleur design de marque», pour récompenser les marques qui ont su associer le design comme partie intégrante de leur stratégie de développement. Rappelons d’ailleurs que l’édition 2013 des Morocco Awards a été placée sous le thème «Le design, donnez du style à votre marque».

Le troisième prix, quant à lui, sera remis par la représentante de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) à la «marque marocaine qui se développe à l’international». Un dernier «prix du public» sera décerné pour récompenser la marque la plus appréciée par les consommateurs marocains. Le choix se fera à la suite d’un sondage d’opinion national et le vainqueur sera sélectionné parmi les soixante-quatre marques candidates. Et pour décerner les trophées, les organisateurs ont choisi cette année la ville de Rabat, la Bibliothèque nationale plus exactement, pour la cérémonie de remise des prix prévue pour le 20 décembre prochain. .

Lisez nos e-Papers