Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Abdelouafi Laftit reçoit la ministre fédérale belge de l'Intérieur, Annelies Verlinden

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec la ministre fédérale belge de l'Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique, Annelies Verlinden, axés notamment sur l'examen de questions d'intérêt commun et des moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale.

No Image
Ces entretiens, auxquels ont pris part de hauts responsables des deux ministères en présence de la Secrétaire d'État belge à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor, ont été aussi l'occasion d'échanger les vues autour de questions liées à la lutte contre le terrorisme, l'extrémisme et la migration irrégulière.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, Mme Verlinden s’est félicitée de la collaboration déjà étroite entre le Maroc et la Belgique particulièrement sur des sujets relatifs à la sécurité.



"Il y a déjà un échange d'informations important entre nos services de police et de sécurité et nous avons discuté des moyens de renforcer cette collaboration pour lutter ensemble contre la criminalité organisée, le terrorisme, l'extrémisme et le trafic d'êtres humains", a-t-elle dit.

Mme Verlinden était arrivée, dimanche soir à Rabat, parmi la délégation accompagnant le Premier ministre belge, Alexander De Croo, pour une visite dans le Royaume à l’occasion de la tenue de la Réunion de la Haute Commission mixte Maroc-Belgique, co-présidée par le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, et son homologue belge.
Lisez nos e-Papers