Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

African Lion 2024 : Agadir abrite une réunion multinationale de planification

Une réunion de planification a été organisée par les Forces Armées Royales (FAR) et la Force opérationnelle sud-européenne de l'armée américaine en Afrique (SETAF-AF) du 18 au 22 septembre à Agadir avec la participation des planificateurs militaires du Ghana, d'Italie, des Pays-Bas, du Sénégal et du Royaume-Uni pour préparer l’exercice African Lion 2024.

Ph : Archives
Ph : Archives
C'est parti pour une nouvelle édition des exercices militaires annuels African Lion au Maroc. Agadir a abrité du 18 au 22 septembre une réunion de planification, organisée par les Forces Armées Royales (FAR) et la Force opérationnelle sud-européenne de l'armée américaine en Afrique (SETAF-AF).

>> Lire aussi : Défense : Abdeltif Loudyi reçoit une délégation du Congrès américain

Cette rencontre a accueilli des planificateurs militaires du Ghana, d'Italie, des Pays-Bas, du Sénégal et du Royaume-Uni pour démarrer la planification détaillée pour l’exercice African Lion 2024, indique l'armée américaine. Elle vise à identifier les scénarios de formation, les exigences logistiques et les objectifs de formation pour tous les participants à l'exercice multinational organisé annuellement au Maroc.

Un élément clé de la croissance d’African Lion au cours des dernières années a été l’inclusion d’autres pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest à l’exercice. Cette année, le Ghana, le Sénégal et la Tunisie organisent de mai à juin 2024 des événements de formation dans leurs pays, intégrant des unités américaines ainsi que d'autres partenaires européens et africains dans leurs plans de formation.

« Nous sommes extrêmement heureux d'organiser cet exercice aux côtés de nos partenaires en Afrique et en Europe pour ce 20e anniversaire d'African Lion », a déclaré à cette occasion le lieutenant-colonel Drew Schaub, chef de la branche des exercices conjoints et combinés de l'US AFRICOM. Et d'ajouter : « Bien que cet exercice mené par nos partenaires et avec l’aide des États-Unis ait changé et pris de l’ampleur au fil des années, l’engagement à améliorer la coopération en matière de sécurité entre les nations africaines et la communication entre tous nos partenaires est inébranlable. »
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.