Menu
Search
Jeudi 22 Février 2024
S'abonner
close
Jeudi 22 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Nation

Al Omrane lance sa nouvelle plateforme numérique d’aide à l’acquisition de l’immobilier

Une nouvelle plateforme d’aide à l’acquisition a été lancée par le Groupe Al Omrane hier à Rabat. Ce nouvel outil numérique permettra aux citoyens, Marocains du monde et ceux résidant au Maroc, d’accéder en ligne et en temps réel à l’ensemble des produits du Groupe mis en vente publique sur l’ensemble du territoire national, garantissant ainsi une transparence totale et une facilitation accrue des démarches d’identification des biens répondant à leurs attentes.

Ph. Saouri
Ph. Saouri
Le président du directoire du Groupe Al Omrane, Housni Al Ghazaoui, a présidé mardi une rencontre médiatique consacrée entièrement à la présentation de la nouvelle plateforme d’aide à l’acquisition (www.alomrane.gov.ma). Conçue et réalisée entièrement par les cadres d’Al Omrane, la nouvelle plateforme permet désormais aux citoyens, Marocains du monde et ceux résidant au Maroc, d’accéder en ligne et en temps réel à l’ensemble des produits du Groupe mis en vente publique (lots de terrain, unités de logement et locaux commerciaux) sur l’ensemble du territoire national, garantissant ainsi aux citoyens une transparence totale et une facilitation accrue des démarches d’identification des biens répondant à leurs attentes.



Dans le détail, la plateforme permet au citoyen, à partir d’une carte géographique du Royaume, de visualiser l’emplacement, la consistance, le plan, le prix, etc. des biens mis en vente publique par le Groupe et de choisir celui qui lui convient. En outre, et dans l’objectif de servir encore mieux le citoyen et d’être plus proche de lui, celui-ci peut désormais finaliser son acquisition dans l’agence commerciale du Groupe de son choix partout au Maroc. Par ailleurs, la nouvelle plateforme intègre une panoplie d’autres fonctionnalités destinées à diversifier et améliorer davantage la qualité du service fourni aux citoyens, dont la gestion et le suivi des réclamations pour assurer leur satisfaction et le recueil de leur évaluation de l’expérience client au sein des agences commerciales du Groupe pour associer les citoyens dans la définition des mesures ciblées d’amélioration de la relation client.



Intervenant à l’occasion du lancement de cette plateforme, le président du directoire d’Al Omrane a souligné que le lancement de cette plateforme s’inscrit dans la droite ligne des Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI prônant de placer le citoyen au cœur des politiques nationales. En outre, la mise en place de ce nouveau service s’aligne avec la politique et l’action du ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville visant la consolidation de l’État social qui garantit le droit constitutionnel à un logement décent et l’assurance d’un développement territorial durable et solidaire.

«Le Groupe Al Omrane accorde un intérêt stratégique au citoyen marocain et amorce une transformation digitale dans l’objectif de lui offrir un service à la hauteur de ses attentes. Cette transformation est initiée par une nouvelle plateforme digitale automatisée et interactive d’aide à l’acquisition qui vise à concrétiser les nouveaux engagements du Groupe en matière de transparence, de proximité des citoyens, d'écoute, d'innovation et d’amélioration de la qualité de la relation client», a souligné M. Al Ghazaoui.

Pour sa part, Halima Jalil, directrice du réseau commercial, a fait savoir que le lancement de la nouvelle plateforme représente l’amorce d’une transformation digitale qui place le citoyen au cœur des intérêts stratégiques du groupe, dans l’objectif de garantir un service et une proximité à la hauteur de ses attentes, notant que la nouvelle plateforme propose au citoyen en temps réel et instantanément tous les projets gérés et mis en vente par le groupe, soit 449 projets offrant 26.000 unités d’habitation de différentes formes, à savoir des lots de terrain, des villas, des appartements, etc.

Par ailleurs, la plateforme sera actualisée instantanément pour donner au citoyen un aperçu sur les unités vendues et celles encore restantes.

Al Omrane confie l’évaluation de son action au cabinet Roland Berger

Le président du directoire du Groupe Al Omrane, Housni Al Ghazaoui, a indiqué que son institution planchait actuellement sur l’élaboration de son nouveau plan stratégique en tenant compte des nouvelles évolutions que connaît le marché de l’immobilier, notamment le renforcement du secteur privé, le renforcement du cadre réglementaire et les évolutions sociales. Dans ce sens, la Holding a décidé de confier l’élaboration d’une étude pour l’évaluation des points faibles et forts du holding au cabinet Roland Berger afin d’élaborer une stratégie sur laquelle le groupe va se baser pour élaborer son plan stratégique pour les dix années à venir, après sa validation par les instances de gouvernance du Groupe.