Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Bank Al Maghrib : Une pièce commémorative à l'occasion du 75è anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'Homme

A l'occasion du 75è anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'Homme, Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative en argent, d'une valeur faciale de 250 dirhams.

No Image
Cette pièce commémorative présente à l'avers, l'effigie de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en plus des inscriptions en arabe "Mohammed VI" et "Le Royaume du Maroc", avec en bas les millésimes 2023-1445.



Au revers, la pièce présente en haut l'inscription "75è anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'Homme" et en bas sa traduction anglaise "75th anniversary of the universal declaration of human rights". Le centre du revers de la pièce contient l'identité visuelle de l'événement, entourée d'un motif. La valeur faciale en chiffres et en lettres arabe "250 deux cent cinquante dirhams" est également visible au niveau du centre du revers de la pièce.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, la pièce est constituée d'un alliage composée d'argent à 925‰ et de cuivre à 75‰. Elle pèse 28,28 grammes avec un diamétre de 38,61 millimètres.
Lisez nos e-Papers