Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Cinq barrages remplis à 100% grâce aux dernières pluies

Les précipitations enregistrées ces dernières semaines dans plusieurs régions du Maroc ont contribué à l'augmentation des réserves des barrages, selon les données du ministère de l’Equipement et de l’Eau. Cinq barrages affichent un taux de remplissage de 100% et deux autres dépassent 90%. 

Dans son bulletin sur la situation journalière des barrages du Maroc, le ministère de l'Equipement et de l'Eau a précisé que le taux de remplissage au 28 mars s'élève à 4.392,9 millions de m3, soit un taux de plus de 27,2%. Ce niveau marque ainsi une hausse de plus de 2% par rapport au début du mois. Toutefois, il reste en deçà du taux de remplissage enregistré à la même période de l'année dernière, où les réserves des barrages avaient atteint 34,7%, soit une baisse de plus de 7%.



Au niveau du bassin Loukkos, les retenues de trois barrages affichent un niveau de remplissage de 100%. Il s'agit des barrages Chefchaouen, Charif Al Idrissi et Nakhla à la province de Tétouan. Le barrage Oued Za relevant du bassin de la Moulouya et le barrage Bouhouda au niveau du bassin Sebou ont également atteint leur pleine capacité.

Deux autres barrages affichent un taux de remplissage dépassant 90%. Il s'agit du barrage Allal Fassi dans le bassin Sebou, et Sidi Driss dans le bassin Oum Er Rbia.

Voici les taux de remplissage des barrages par bassin

Cinq barrages remplis à 100% grâce aux dernières pluies

Lisez nos e-Papers