Menu
Search
Samedi 13 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Juillet 2024
Menu
Search

Coopération sécuritaire : Hammouchi en visite de travail au Royaume-Uni

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a effectué cette semaine une visite de travail au Royaume-Uni, au cours de laquelle il a eu des entretiens avec des responsables britanniques portant sur les moyens de promouvoir la coopération dans divers domaines sécuritaires, notamment la lutte contre le terrorisme et le crime organisé transfrontalier.

Au cours de sa visite au Royaume-Uni, Abdellatif Hammouchi s’est entretenu avec le directeur général du MI5, Ken McCallum, ainsi que d'autres responsables britanniques spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, indique un communiqué du Pôle DGSN-DGST.



Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire a également effectué une visite au quartier général de la Police de Londres "New Scotland Yard", où il a rencontré le Commissaire de la Police Métropolitaine, Sir. Mark Rowley, ainsi que le Chef de la Police Anti-terroriste Britannique, Sir. Matt Jukes et signé un mémorandum d'entente pour le renforcement des mécanismes de coopération sécuritaire en général, et la lutte anti-terroriste en particulier.

Cette visite vient confirmer la volonté des deux parties de renforcer la coopération sécuritaire et de consolider la coordination en matière de renseignements dans le domaine de la lutte contre les menaces à la sécurité des deux pays, ajoute la même source.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.