Menu
Search
Mardi 07 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

DGSN : plus de 19.7 millions d’appels reçus sur la ligne 19 en 2023

Les services de police ont reçu durant cette année, 19.722.041 appels sur la ligne 19. Les unités mobiles de secours ont effectué 448.256 interventions à travers le royaume.

No Image
Comme chaque année, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) vient de publier son bilan annuel au titre de l'année 2023, tous domaines et secteurs confondus. Dans le volet infrastructures sécuritaire, la DGSN indique avoir œuvré pour le renforcement des unités de police à travers le royaume. Ainsi, et pour suivre l’extension des zones urbaines, la DGSN a procédé à l’inauguration de 13 structures de sécurité à Rabat, Marrakech, Kénitra, Larache et Settat. Il a également été procédé à la généralisation des unités de secours.



Ces unités travaillent en coordination avec le "Poste Central de Commandement et de Coordination". Cette structure intégrée s’assigne pour objectif d’accompagner la fluidité du transport et de la circulation ainsi que de répondre aux appels de secours sur la ligne 19 et gérer les interventions de la police sur la voie publique dans le cadre d’un espace informatisé et opérationnel unifié et intégré. En 2023, ce centre a reçu 19.722.041 appels, alors que les unités de secours ont effectué 448.256 interventions. Le reste des appels varie entre les demandes de renseignements et certains messages à contenance négative.



L'offre de sécurité a également été renforcée avec la mise en place de deux brigades cynotechniques à Kénitra et Larache, une unité mobile pour le maintien de l’ordre à Settat et trois unités spécialisées dans les accidents de la circulation à Benguérir, Tanger et Ait Melloul.

Il a également été procédé à l’inauguration du nouveau siège de la DGSN à Hay Riad à Rabat, ainsi que d’autres locaux à Fqih Bensaleh, Casablanca, Fès, Bouznika et Benslimane.

Cette année a également été marquée par la rénovation de l’identité visuelle pour les véhicules et motos des différentes unités et patrouilles de la police. Cette flotte a été renforcée à travers l’acquisition de 2.132 véhicules distribués à travers le royaume.

DGSN : plus de 19.7 millions d’appels reçus sur la ligne 19 en 2023

Lisez nos e-Papers