Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

France : L'octroi des visas en hausse de 80% en 2023 (Christophe Lecourtier)

L'Ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a réaffirmé lundi la levée de toutes les restrictions pour la délivrance de Visas par la France. Le responsable a également annoncé que l'octroi des visas en 2023 enregistre une hausse de 80% en comparaison avec l'année précédente.

No Image
« Désormais, il n y a plus aucune limitation en matière de délivrance de visas par la France ». L'Ambassadeur de France au Maroc Christophe Lecourtier a assuré lundi lors de son passage à l'émission "Faites entrer l'invité" sur Radio 2M que « toute personne remplissant les conditions requises pour obtenir un visa l'aura ». Le responsable a, dans ce sens, annoncé que l'octroi des visas en 2023 enregistre une hausse de 80% en comparaison avec l'année précédente. Et de noter que le taux de refus des demandes de visas atteint actuellement 1 sur 8.

>> Lire aussi : Visa Schengen : 30% des demandes des Marocains refusées en 2022

S'agissant des problèmes rencontrés pour la prise de rendez-vous sur la plateforme TLS, Christophe Lecourtier a affirmé que plusieurs solutions sont examinés actuellement à la fois pour garantir l'accès à ce service aux citoyens et empêcher l'activité des "intermédiaires", qui bloquent les rendez-vous en échange de sommes d'argent.
Lisez nos e-Papers