Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Gazoduc Nigeria-Maroc : l'ONHYM et NNPC veulent accélérer la cadence

L'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et la Nigerian National Petrolium Company (NNPC) veulent accélérer la mise en œuvre du projet du Gazoduc Nigeria-Maroc.

No Image
"Afin d'accélérer les activités en vue de parvenir à la décision finale d'investissement pour le projet du Gazoduc Nigeria-Maroc, la NNPC Ltd. et l'ONHYM ont intensifié les discussions lors d'une réunion tenue en marge de la rencontre entre la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali et le ministre d’État nigérian chargé des Ressources pétrolières, Ekperikpe Ekpo à Rabat", a indiqué la compagnie nigériane dans un communiqué.



Les échanges entre la directrice générale de l'ONHYM, Amina Benkhadra et le vice-président & directeur du gaz, de l'électricité et des nouvelles énergies de NNPC Ltd., Olalekan Ogunleye, se sont concentrés sur l'accélération des activités pour prendre la décision finale d'investissement et démarrer l'exécution du projet, note la même source. Et de préciser que les principaux domaines abordés comprennent l'approvisionnement en gaz, la conception technique initiale (FEED), l'enquête, l'évaluation de l'impact environnemental et social et l'optimisation des coûts du projet.
Lisez nos e-Papers