Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Abdellatif Hammouchi accueille les dirigeants arabes de la police à Tanger

Abdellatif Hammouchi a présidé ce mercredi à Tanger la 47ème Conférence des dirigeants arabes de la police et de la sécurité.

Tanger accueille les 6 et 7 décembre la la 47ème Conférence des dirigeants arabes de la police et de la sécurité. La cérémonie d'ouverture a été présidée ce mercredi par le directeur général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire (DGSN), Abdellatif Hammouchi.

Dans son allocution d'ouverture, M. Hammouchi a insisté sur l'urgence de développer la coopération entre les pays arabe dans le but de créer un front commun capable de lutter contre le terrorisme et le crime organisé.



Prennent part à cet évènement de hauts responsables sécuritaires arabes, ainsi que des représentants du Conseil de coopération du Golfe, de l’organisation internationale Interpol, du Bureau des Nations Unies contre le terrorisme, de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, de l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, de l’Agence de formation des forces de l’ordre de l’Union européenne, Europol.

Cette conférence traite des sujets liés à la sécurité dans le monde et dans la région. Il s'agit notamment de l’utilisation de la technologie moderne dans les crimes terroristes et le crime organisé.

Les participants se pencheront également sur l'étude des pistes à suivre pour créer un mécanisme de coordination participatif entre les pays arabes pour assurer le traitement des policiers blessés, ainsi que l’examen des recommandations des conférences des chefs des secteurs de sécurité et les réunions des comités tenues dans le cadre du Secrétariat général au cours de l’année 2023.

L'organisation de cet événement au Maroc traduit, une fois de plus, la place qu'occupe les services de sécurité marocains pour consolider la coopération arabe et internationale.
Lisez nos e-Papers