Menu
Search
Dimanche 16 Mars 2025
S'abonner
close
Dimanche 16 Mars 2025
Menu
Search

Hammouchi nomme 10 responsables à des postes de direction dans les services de la Sûreté nationale

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce samedi, une nouvelle série de nominations à des postes de responsabilité au sein des services déconcentrés de la sûreté publique. Cette liste comprend dix nouvelles affectations dans plusieurs villes du Royaume.

No Image
Ce mouvement a concerné les villes de Targuist, Salé, Taourirt, Oulad Teïma, Tiznit, Tata et Tanger. Il s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie visant à renforcer l'alternance aux postes de responsabilité et à ouvrir la voie aux jeunes compétences pour assumer la gestion des services sécuritaires.

Les nouvelles nominations, approuvées par le Directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, ont notamment porté sur la désignation d’un chef de commissariat de police à Targuist, d’un chef de la brigade des renseignements généraux à Tata, ainsi que de deux chefs de district de police à Salé et Taourirt.



Le mouvement a également concerné la nomination de cadres sécuritaires à la tête d’autres services déconcentrés de la Sûreté nationale, avec la désignation d’un chef d’annexe administrative de police et d’un chef de brigade rattaché à la division régionale des renseignements généraux à Salé. De plus, deux chefs de brigade de la circulation routière ont été affectés à Tiznit et Oulad Teïma, tandis que deux responsables ont été désignés à la tête de la sûreté urbaine, respectivement à Salé et au port de Tanger-Ville.

La DGSN a précisé que ces nouvelles nominations s’inscrivent dans une dynamique de travail continue visant à améliorer les performances et l’efficacité des ressources humaines de la police. L'objectif est de favoriser l’alternance des postes de responsabilité et de confier la gestion opérationnelle des services de sûreté à des cadres hautement qualifiés et compétents, capables de mettre en œuvre les stratégies de sécurité visant à renforcer la protection des citoyens et la sauvegarde de leurs biens.

L’annonce de cette liste de nominations intervient quelques jours après la désignation de sept autres responsables à des postes de responsabilité dans les services déconcentrés de la Sûreté nationale. Cette vague de nominations a concerné les villes de Ouarzazate, Casablanca, Tinghir et Chefchaouen. Elle a notamment inclus un mouvement interne impliquant des chefs de brigades de la police judiciaire opérant dans les districts d’Anfa, Sidi Bernoussi, Zenata et Moulay Rachid, relevant de la préfecture de police de Casablanca.
Lisez nos e-Papers