Menu
Search
Mardi 09 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 09 Décembre 2025
Menu
Search

Hammouchi ordonne des visites à domicile pour les policiers retraités souffrant de maladies chroniques

Des commissions mixtes réunissant des responsables de la Sûreté nationale et la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales effectuent des visites à domicile au profit de policiers et policières retraités souffrant de maladies chroniques dans plusieurs villes du Royaume. Cette initiative, supervisée par le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire national, Abdellatif Hammouchi, vise à s’enquérir de leurs conditions de santé et de vie, à accompagner ceux qui ne peuvent assister aux cérémonies de reconnaissance organisées au niveau national et à maintenir un lien direct et permanent avec les anciens membres de l’institution sécuritaire.

No Image
Les premières visites, effectuées par des responsables de la Sûreté nationale accompagnés de représentants de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales, ont déjà concerné plusieurs villes du Royaume parmi lesquelles Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Oujda, Al Hoceïma, Settat, Béni Mellal, Agadir, Laâyoune, Errachidia, Nador, Taza, Ouarzazate, El Jadida et Safi. Elles se poursuivront prochainement afin d’inclure l’ensemble des policiers et policières retraités concernés au niveau national.

Cette initiative permet de s’enquérir de la situation sanitaire et sociale des retraités tout en rétablissant le contact permanent avec eux après leur départ à la retraite. Elle offre également l’occasion de recueillir leurs besoins et demandes personnelles qui seront transmis aux services compétents de la Direction générale de la Sûreté nationale et de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales pour examen dans le respect des dispositions légales et réglementaires.



Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la cérémonie annuelle de l’excellence organisée le 18 novembre 2025 au Théâtre Mohammed V à Rabat, sous la présidence d’Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire national. Elle avait été suivie de cérémonies de distinction au profit des fonctionnaires actifs et retraités ainsi que de leurs enfants excellant sur le plan scolaire au niveau régional et local. La poursuite du processus par des visites à domicile permet aux retraités qui n’avaient pas pu assister aux célébrations de bénéficier de l’attention et de la reconnaissance qui leur sont dédiées..
Lisez nos e-Papers