Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Infrastructures : Le Fonds Africa50 disposé à financer des projets au Maroc

Le Fonds Africa50 annonce sa disposition à financer des projets d'infrastructures au Maroc dans les domaines de l’eau, du dessalement de l’eau de mer et des routes.

No Image
Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, s’est entretenu, jeudi à Marrakech, avec le directeur général d’Africa50, Alain Ebobissé, autour de la mobilisation de nouveaux financements pour les projets d’infrastructures au Royaume.

Cette rencontre a été l’occasion d’examiner les possibilités pour Africa50 de financer des projets au Maroc, a indiqué Alain Ebobissé dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, tenus en marge des Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, qui se poursuivent jusqu'au 15 octobre.

>> Lire aussi : Infrastructures : Le Fonds Africa50 va bientôt lever 500 millions de dollars

Il a, dans ce sens, exprimé la disposition de cette plateforme d’investissement africaine à accompagner le gouvernement marocain, à travers le ministère de l’Equipement et de l’Eau, pour la réalisation de ces projets qui portent sur plusieurs secteurs, notamment l’eau, le dessalement de l’eau de mer et les routes.

Pour sa part, Nizar Baraka a affirmé que cette entrevue vise la mobilisation de nouveaux financements pour réaliser des projets structurants au Maroc dans divers domaines, dont l’efficience hydrique, les routes et l'infrastructure portuaire. "Ces entretiens ont été fructueux grâce à l’existence d’une forte volonté chez Africa50 de contribuer au développement des infrastructures dans le Royaume", a souligné le ministre, notant que la plateforme d’investissement dispose de ressources importantes lui permettant de promouvoir les infrastructures vertes et l’économie bleue.

Ce rendez-vous d’envergure, qui marque son retour sur le continent africain pour la première fois après 50 ans d'absence, réunit le gotha mondial de l'économie et de la finance afin d’examiner les défis à relever par les pays du Sud.

Créée par des gouvernements africains et la Banque africaine de développement, Africa50 est une plateforme d’investissement dont l’objectif est de combler le déficit de financement des infrastructures en Afrique. Sa principale mission est de mobiliser des financements des secteurs public et privé, de faciliter le développement de projets et d’investir dans les infrastructures sur le continent.
Lisez nos e-Papers