Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Initiative de sécurité contre la prolifération : Grand-messe africaine à Marrakech

La sous-secrétaire d’État américaine chargée du contrôle des armements et de la sécurité internationale, Bonnie Jenkins, effectuera une visite à Marrakech et Rabat, du 29 janvier au 2 février, à la tête de la délégation américaine qui participera à la réunion politique et à l'événement de sensibilisation de l'Initiative de sécurité contre la prolifération (PSI) en Afrique, indique un communiqué du département d'État américain.

Réunion de l'Initiative de sécurité contre la prolifération (PSI) pour l'Afrique du Nord en décembre 2022 à Tanger. Ph : DR
Réunion de l'Initiative de sécurité contre la prolifération (PSI) pour l'Afrique du Nord en décembre 2022 à Tanger. Ph : DR
Cet événement, le plus grand jamais organisé sur le continent africain avec plus de 30 pays participants, vise à encourager les pays africains à soutenir l'Initiative de sécurité contre la prolifération, un effort mondial durable pour mettre fin à la prolifération des armes de destruction massive.



Au menu de cette visite, des réunions bilatérales avec ses homologues des États participants, en plus d'une démonstration d'exercice de défense chimique, biologique, radiologique et nucléaire (CBRN) destinée à présenter les opportunités de renforcement des capacités pour les partenaires de l'Initiative. La sous-secrétaire tiendra également une réunion à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, pour discuter de la coopération bilatérale entre les États-Unis et le Maroc et de la sécurité en Afrique.
Lisez nos e-Papers