Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Nation

La Caisse Marocaine des Retraites tient son Conseil d'administration

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a tenu son Conseil d'administration, lundi 27 novembre, sous la présidence de la ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah. A cette occasion, le Conseil a relevé les indicateurs positifs enregistrés au titre de l’année 2023, par rapport aux réalisations du plan d’actions de la CMR et de ses engagements dans le cadre du contrat-programme conclu avec l'État dont le taux d’achèvement atteindra près de 86% en 2023.

No Image
Lors du conseil, Nadia Fettah a rappelé que le gouvernement continuera à activer les grands chantiers et projets stratégiques, notamment le chantier royal de la généralisation de la protection sociale, et poursuivra ses efforts pour fournir les ressources financières nécessaires en collaboration avec les organismes et entreprises publics, dont la Caisse Marocaine des Retraite à travers sa contribution indirecte au financement des investissements publics et ce, dans le respect des principes de la rentabilité, de la sécurité et de la liquidité.



Le Conseil a salué, par ailleurs, "les indicateurs positifs enregistrés au titre de l’année 2023, par rapport aux réalisations du plan d’actions de la CMR et de ses engagements dans le cadre du contrat-programme conclu avec l'État dont le taux d’achèvement atteindra près de 86% en 2023. Ces résultats reflètent l'implication de la Caisse dans la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de modernisation de l'administration et d'amélioration des services rendus aux citoyens", explique un commniqué de la CMR. Le Conseil a loué également la mesure prise récemment par l'institution, en dispensant définitivement tous ses bénéficiaires des pensions de toute démarche de contrôle de vie, indique la même source.

Après avoir étudié les points inscrits à l'ordre du jour de cette séance, le Conseil d'Administration a approuvé les projets du plan d’action et de budget de la Caisse pour l'année 2024 ainsi que tous les projets de décisions qui lui ont été présentés.

Les travaux de cette session se sont achevés par la lecture d’un message de loyauté et de fidélité à Sa Majesté le Roi Mohamed VI.