Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Nation

Le chef de la diplomatie française "personnellement" investi pour renouer avec le Maroc

Le nouveau chef de la diplomatie française a fait savoir dans un entretien publié samedi qu'il allait "personnellement" œuvrer au rapprochement entre la France et le Maroc, dont les relations se sont distendues ces dernières années.

Stephane Sejourne.
Stephane Sejourne.
"On a eu plusieurs contacts depuis mon arrivée" en poste, le 12 janvier dernier, avec les Marocains, a indiqué Stéphane Séjourné au quotidien Ouest France.



"Le Président de la République m'a demandé personnellement de m'investir dans la relation franco-marocaine et d'écrire aussi un nouveau chapitre de notre relation. Je vais m'y attacher", souligne-t-il. Il estime que la France a "toujours été au rendez-vous, même sur les dossiers les plus sensibles comme le Sahara où le soutien clair et constant de la France au plan d'autonomie marocain est une réalité depuis 2007".

"Nous ajoutons qu'il est temps désormais d'avancer", dit-il. "Je ferai tout dans les prochaines semaines et les prochains mois pour que la France et le Maroc se rapprochent" et ce, "avec le respect des Marocains", promet-il.