Menu
Search
Samedi 19 Juillet 2025
S'abonner
close
Samedi 19 Juillet 2025
Menu
Search

Le Maroc condamne vivement l'attaque odieuse ayant visé la souveraineté de l'Etat du Qatar (ministère des AE)

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, sa "vive condamnation de l'attaque odieuse de missiles ayant visé la souveraineté de l'Etat du Qatar frère et son espace aérien".

No Image
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger indique que le Royaume du Maroc fait part de sa "pleine solidarité avec l'Etat du Qatar frère face à tout ce qui est de nature à porter atteinte à sa sécurité et à la quiétude de ses citoyens".



Le monde réagit à l'attaque de missiles ayant visé la souveraineté du Qatar

Le Qatar a affirmé que la situation sécuritaire était "stable" après des tirs de missiles iraniens contre une base américaine sur le territoire de ce petit pays arabe du Golfe. "Le ministère de l'Intérieur confirme que la situation sécuritaire dans le pays est stable et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter" a-t-il indiqué dans un communiqué.

La France a alerté sur "un risque d'un embrasement généralisé" au Moyen-Orient, après une attaque iranienne contre une base militaire américaine au Qatar, appelant une nouvelle fois "au retour à la négociation" pour mettre fin au conflit entre Israël et l'Iran. "C'est une escalade dangereuse dans laquelle l'Iran porte une lourde responsabilité. C'est un engrenage de violence qui place la région devant le risque d'un embrasement généralisé, qui aurait des répercussions très graves jusque chez nous", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot sur France 2.

Les Emirats arabes unis ont fermement condamné l'attaque iranienne de missiles contre une base américaine au Qatar, la qualifiant de "violation flagrante" de la souveraineté du pays du Golfe. Les Émirats "condamnent avec la plus grande fermeté le ciblage par les Gardiens de la révolution iraniens de la base aérienne d'Al Udeid, dans l'État frère du Qatar, considérée comme une violation flagrante de la souveraineté et de l'espace aérien du Qatar", a affirmé le ministère émirati des Affaires étrangères dans un communiqué.

L'Arabie saoudite, chef de file des pays du Golfe, a fermement condamné l'attaque de missiles iraniens contre une base américaine au Qatar voisin, en la qualifiant d'"agression" injustifiable. Le royaume "condamne et dénonce avec la plus grande fermeté l'agression menée par l'Iran contre l'État frère du Qatar, considérée comme une violation flagrante du droit international et des principes de bon voisinage, ce qui est inacceptable et injustifiable en toutes circonstances", a affirmé le ministère saoudien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Lisez nos e-Papers