Menu
Search
Lundi 15 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Benyaich s’entretient à Madrid avec la présidente du Congrès des députés espagnol

L’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a eu des entretiens, jeudi à Madrid, avec la présidente du Congrès des députés espagnol, Francina Armengol, axés sur les moyens de ‘’renforcer les relations excellentes de coopération’’ entre les deux pays dans les différents domaines.

No Image
Lors de cette entrevue, Karima Benyaich et la présidente de la Chambre basse du Parlement espagnol ont examiné notamment les moyens à même de consolider les relations bilatérales, à travers la diplomatie parlementaire.



Elles se sont ainsi félicitées de ‘’l’excellence des relations unissant depuis toujours les Royaumes du Maroc et d’Espagne et les deux Familles Royales’’, saluant, à cet égard, la coopération étroite entre les gouvernements et les parlements des deux pays.

Lors de cette rencontre, l’accent a été également mis sur la dynamique enclenchée entre les deux pays, suite à la visite effectuée par le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au Maroc en avril 2022, à l’invitation de S.M. le Roi Mohammed VI. ''La Déclaration conjointe adoptée à cette occasion a mis en place une vision multidimensionnelle et plus ambitieuse des relations bilatérales'', ont-elles souligné.

Cette réunion a été aussi l’occasion de mettre en exergue l’importance de la session plénière de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée, qui se tiendra la semaine prochaine au Maroc, précisant que ce conclave régional renforcera les liens de coopération dans la région.
Lisez nos e-Papers