Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Maroc-France : la mise en œuvre de la feuille de route commune progresse (Quai d’Orsay)

La France et le Maroc progressent dans la mise en œuvre de leur "ambitieuse" feuille de route commune, a souligné, jeudi, le porte-parole adjoint du ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères.

Nasser Bourita s’est entretenu, mardi à Paris, avec le ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République française, Stéphane Séjourné.
Nasser Bourita s’est entretenu, mardi à Paris, avec le ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République française, Stéphane Séjourné.
Les échanges du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, avec son homologue marocain, Nasser Bourita, qui ont eu lieu mardi à Paris, ont "permis de progresser davantage dans la mise en œuvre de l'agenda politique et la feuille de route commune ambitieuse que nous partageons désormais avec le Maroc", a indiqué le porte-parole adjoint du Quai d’Orsay, qui s’exprimait lors d’un point de presse.



Cette feuille de route "concerne aussi bien les grands investissements d'avenir que les aspects sécuritaires, les échanges culturels ou encore les enjeux globaux", a-t-il ajouté.

À l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le chef de la diplomatie française avait écrit sur son compte X que ‘’la relation entre la France et le Maroc est unique !".



M. Séjourné avait effectué fin février une visite au Maroc, dans le cadre de la ferme détermination de S.M. le Roi Mohammed VI et du président français Emmanuel Macron à impulser le partenariat stratégique bilatéral sur des bases fortes, en capitalisant sur les assises historiques et humaines solides auxquelles sont adossées ces relations, tout en tirant profit des acquis enregistrés dans le cadre de ce partenariat depuis des décennies.
Lisez nos e-Papers