Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Maroc - Royaume-Uni : une lettre d'intention pour renforcer la coopération

En marge de la visite de la délégation de l'Autorité britannique chargée des infrastructures et des projets (IPA) au Maroc, Javier Encinas, chef adjoint du service international de cette institution annonce la signature d'une lettre d'intention avec le ministère de l'Economie et des Finances pour renforcer la coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni. Le point

Javier Encinas s'exprimant lors d'un atelier de travail organisé avec des représentants des gouvernements marocain et britannique à Rabat.
Javier Encinas s'exprimant lors d'un atelier de travail organisé avec des représentants des gouvernements marocain et britannique à Rabat.
Une délégation de l'Autorité britannique chargée des infrastructures et des projets (IPA) a effectué une visite au Maroc du 19 au 23 février 2024, pour s’entretenir avec les hauts responsables marocains, en vue d’explorer les opportunités existantes pour le soutien à la réalisation de grands projets et de programmes d’infrastructures, notamment en perspective de la Coupe du Monde 2030.



A cette occasion, une lettre d'intention a été signée avec le ministère de l'Economie et des Finances pour renforcer la coopération entre les deux institutions. Javier Encinas, chef adjoint du service international de cette institution dresse un bilan très positif de cette mission. "Nous avons eu une semaine très productive avec des réunions avec différents ministères et institutions du gouvernement marocain. Nous avons pu voir les réalisations du Royaume dans différents domaines ces dernières années, ainsi que les grands projets en cours. La Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe du monde sont des accélérateurs de l'investissement et cette semaine nous a montré que le Maroc est à pied d'œuvre pour construire des projets de grande envergure", a-t-il indiqué. Et d'ajouter que la lettre d'intention servira à renforcer la coopération Maroc - Royaume-Uni : "Nous espérons que le Royaume-Uni et le Maroc vont trouver des points communs pour que cette lettre d'intention nous amène à une coopération plus importante avec le gouvernement et l'industrie".
Lisez nos e-Papers