Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Ouverture à l’UM6P de la 4e édition de la «Semaine des sciences» sous le thème «Transitions»

Les travaux de la quatrième édition de la «Semaine des sciences» se sont ouverts lundi à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguérir sous le thème «Transitions», avec la participation d'éminentes personnalités académiques et scientifiques.

No Image
Cette quatrième édition sera l’occasion de présenter les dernières évolutions scientifiques en matière de «transitions», notamment dans des domaines importants tels que la transition énergétique, médicale, économique, financière, numérique et les changements climatiques.



Cet événement offre également à la communauté scientifique de se réunir et de célébrer collectivement les avancées réalisées dans des domaines précis, comme ceux se rapportant aux thèmes des éditions précédentes, tels que «l’humanité» et la «complexité».

Une plateforme d'échanges entre les scientifiques du monde

S’exprimant lors de la séance inaugurale de cet événement, le président de l’UM6P, Hicham El Habti, a indiqué que la «Semaine des sciences» représente un événement biannuel central pour l’Université, devenu «un rendez-vous incontournable et interactif, réunissant des scientifiques, des étudiants et un large public au sein de l’UM6P». Cette Semaine participe au lancement d’un échange entre tous les membres de l’Université, quelles que soient leurs spécialités, que ce soit les sciences exactes, telles que la physique et la biotechnologie, ou les sciences humaines, telles que les sciences politiques et les sciences de gestion, a relevé M. El Habti.