Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Pension de vieillesse : le minimum de cotisations passe à 1.320 jours

C'est acté. Les assurés de la CNSS ayant cumulé au moins 1.320 jours de cotisation pourront prétendre à une pension de vieillesse, contre 3.240 jours auparavant.

No Image
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le décret n°2.25.266 pris pour application de certaines dispositions du Dahir portant loi n°1.72.184 du 15 joumada II 1392 (27 juillet 1972) relatif au régime de sécurité sociale.



Présenté par la ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, ce projet de décret vise, principalement, à définir le terme "Administration" dans certains de ses articles, a fait savoir le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d'un point de presse tenu à l'issue du Conseil. Il s'agit aussi de fixer les critères et modalités de calcul des jours de cotisation au régime de sécurité sociale, ainsi que les modalités de redistribution des revenus globaux de chalutiers pour les marins pêcheurs à la part, a ajouté le ministre.

"Désormais, les assurés de la CNSS ayant cumulé au moins 1.320 jours de cotisation pourront prétendre à une pension de vieillesse, contre 3.240 jours auparavant comme cela a été convenu dans le cadre du dialogue social. Le gouvernement rend ainsi justice à des milliers de salariés, qui quittaient auparavant la vie professionnelle sans pouvoir bénéficier de cette pension", a-t-il souligné.

Lisez nos e-Papers