Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

polisario : Dublin met fin à une nouvelle tentative de manipulation

Le front "polisario" a tenté, une nouvelle fois, une manipulation médiatique pour faire passer une visite privée de ses dirigeants en Irlande en une victoire diplomatique. Mais c’était sans compter sur la vigilance de la diplomatie irlandaise.

No Image
Dans une réaction rapide à cette nouvelle manœuvre des séparatistes, l’ambassade irlandaise à Rabat a affirmé que la présence à Dublin du chef de la milice séparatiste du "polisario" était de nature «privée», et non pas «officielle» comme le prétend la propagande séparatiste. «La visite des représentants du Front Polisario en Irlande la semaine dernière était une visite privée», insiste la mission diplomatique pour commenter cette visite organisée par une micro association pro-polisario active dans le pays.



Apportant plusieurs précisions sur cette visite, la mission diplomatique irlandaise à Rabat a affirmé qu’elle «n’était pas basée sur une invitation officielle». En effet, les séparatistes n’ont été reçus par aucun membre du gouvernement irlandais et ce malgré leurs tentatives. Ils ont également essuyé un refus de la part du pouvoir législatif irlandais et se sont donc contentés de quelques rencontres avec des parlementaires sympathisants qui les ont reçus à titre personnel.

Par ailleurs, la Déclaration officielle de l’Irlande, diffusée par son ambassade, rappelle la position de ce pays sur la question du Sahara marocain. «L’Irlande ne reconnait pas» la pseudo «rasd», précise la Déclaration. «La position de longue date de l'Irlande sur le Sahara occidental est un soutien total au processus mené par les Nations unies et aux efforts du Secrétaire général pour parvenir à un règlement politique définitif et mutuellement acceptable sur cette question», lit-on sur la déclaration.
Lisez nos e-Papers