Menu
Search
Vendredi 16 Octobre 2026
S'abonner
close

Qui est Omar Hejira, ministre délégué chargé du Commerce extérieur

Omar Hejira intègre le nouveau gouvernement en tant que ministre délégué chargé du Commerce extérieur, après avoir occupé ce même portefeuille comme Secrétaire d’État depuis octobre 2024.

No Image
Omar Hejira, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé, vendredi, ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Inclusion économique, chargé du Commerce extérieur, est né en 1967 à Oujda.



Diplômé de l'Université Médicale de Silésie à Katowice, en Pologne en 1993, il est Docteur en pharmacie. Il a été élu Maire de la ville d’Oujda pour deux mandats de 2009 à 2021.

En 2021, Omar Hejira devient le premier vice-président du Conseil de la région de l’Oriental. Il a également été membre du Conseil parlementaire de l’Europe de 2010 à 2015 et fait partie de l’Union Interparlementaire Mondiale depuis 2021.

Depuis octobre 2024, il occupait le poste du secrétaire d’État auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce, chargé du Commerce extérieur.

M. Hejira est marié et père de deux enfants.
Lisez nos e-Papers