Menu
Search
Lundi 15 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Rachida Dati et Bruno Le Maire bientôt en visite au Maroc

Dans le cadre du renforcement du partenariat Maroc-France, le chef de la diplomatie française, Stéphane Séjourné a annoncé lundi les visites des ministres de la Culture, Rachida Dati, et de l'Economie, Bruno Le Maire dans les semaines à venir. Des ministres marocains sont également attendus bientôt en France.

No Image
"Le renforcement du partenariat Maroc-France concernera tous les domaines. J'ai demandé aux ministres de la Culture, Rachida Dati, et de l'Economie, Bruno Le Maire de venir ici dans les semaines à venir. Et dans ce même esprit, nous serons très heureux d'accueillir en France des ministres marocains dans les prochains mois dans ce souci de partage de cette nouvelle feuille de route", a souligné ce lundi le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, lors d'un point de presse avec son homologue Nasser Bourita à Rabat.





Le chef de la diplomatie française a par ailleurs proposé un partenariat "d'avant-garde" pour les 30 ans à venir avec le Maroc, devant porter notamment sur les énergies renouvelables, la formation et "le développement de nouveaux écosystèmes industriels innovants".

"La France est un partenaire distingué du Maroc sur les plans politique, économique et humanitaire", a noté le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita.
Lisez nos e-Papers