Menu
Search
Lundi 15 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Ramadan 2024 : Le montant de Zakat Al-Fitr fixé à 20 DH

Le Conseil supérieur des oulémas a publié un avis concernant le montant de Zakat Al-Fitr pour l’année 1445/2024. Il a été fixé à 20 DH, précise le conseil en indiquant que toute personne, qui le souhaite, peut aller au-delà de ce montant.

No Image
La Zakat consiste à offrir un saâ d’orge ou de blé en fonction de la consommation de la population, soit l’équivalent de 2,5 kg. Cette année, le montant de Zakat Al-Fitr fixé à 20 DH, a annoncé le Conseil supérieur des oulémas.

Zakat Al Fitr, aumône de la rupture du jeûne et symbole de la solidarité en Islam, est une sunna dont doit s'acquitter tout musulman avant l'Aïd Al Fitr, dans un délai allant à 3 jours avant. Le jeûneur est tenu de la verser pour le compte de toutes les personnes dont il assume la charge.

La Zakat est citée dans plus de 80 versets du Coran. Elle vise à purifier l'âme de l'avarice et de la convoitise, subvenir aux besoins des pauvres et des nécessiteux, rallier les cœurs des fidèles, instaurer des œuvres d'utilité publique et assurer un équilibre économique et social.
Lisez nos e-Papers