Menu
Search
Lundi 16 Septembre 2024
S'abonner
close
Lundi 16 Septembre 2024
Menu
Search

Rentrée scolaire : Démarrage de l’opération de distribution des aides directes exceptionnelles

L'opération de distribution des aides directes exceptionnelles pour la rentrée scolaire est lancée au profit de plus de 3 millions d’élèves. Les montants ont été fixés à 200 dirhams pour chaque enfant scolarisé au primaire et au secondaire collégial et à 300 dirhams pour chacun des enfants scolarisés dans le cycle secondaire qualifiant pour un maximum de six enfants par famille.

Les familles bénéficiaires de l'aide sociale directe, ayant des enfants scolarisés, ont commencé à recevoir le supplément prévu pour la rentrée scolaire. Plus de 3 millions d’élèves bénéficieront de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Royale "Un million de cartables". L'enjeu est d'alléger les frais liés à l'achat des manuels et fournitures scolaires pour les familles démunies.



Les montants des aides, fixés pour un maximum de six enfants par famille, seront versés une fois par an en septembre. Ces aides concernent les enfants scolarisés dans les cycles primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant des établissements publics, et se répartissent comme suit :

- 200 DH par enfant scolarisé dans les cycles primaire ou secondaire collégial ;

- 300 DH par enfant scolarisé dans le cycle secondaire qualifiant.

Par ailleurs, le gouvernement a accordé un soutien financier aux éditeurs afin de garantir la stabilité des prix des manuels scolaires. Ce soutien s'applique aux manuels destinés aux élèves des cycles primaire et secondaire, avec un prix de vente réduit de 25%.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.