Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

Sécurité maritime : Exercice conjoint entre le Maroc et l'Inde

Le Navire de la Marine Royale Marocaine L C Arrahmani (501) et le Navire de la Marine Indienne Sumedha ont effectué un Exercice de Partenariat Maritime (MPX) le 25 septembre 2023. L'exercice avait pour objectif de renforcer l'engagement de l'Inde et le Maroc de promouvoir la sécurité maritime, bâtir des ponts d'amitié, renforcer la coopération maritime et l'interopérabilité entre les deux pays.

No Image
Dans le cadre de l'exercice de partenariat maritime, les navires L C Arrahmani (501) et Sumedha se sont livrés à divers aspects des opérations maritimes, tels que des exercices de communication, des manœuvres tactiques et des opérations aériennes. Ils ont également procédé à l'échange de bonnes pratiques pour faire face aux menaces communes et au développement des compétences en mer, indique l'Ambassade de l'Inde au Maroc dans un communiqué. Les exercices conjoints en mer ont permis d'améliorer les compétences en matière de lutte contre les menaces et renforcer l'interopérabilité entre les deux marines en vue d'entreprendre dans l'avenir des opérations maritimes à un niveau élevé.

>> Lire aussi : Exercice militaire maroco-américain au large des côtes sud du Royaume

L'année dernière, le Navire Indien Tarkash avait effectué un exercice de patrouille maritime (MPX) avec le Navire de la Marine Royale Hassan-II le 26 juillet 2022. Ces exercices réguliers de partenariat maritime entre les Navires de la Marine Indienne et ceux de la Marine Royale Marocaine témoignent de l'engagement des deux pays à renforcer leur coopération dans le domaine de la défense, conclut la même source.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.