Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Séisme d'Al Haouz : le bilan passe à 2.960 morts (Baitas)

Nouveau bilan du séisme qui a frappé le Maroc, dans la nuit du vendredi 8 septembre. Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a indiqué que le nombre de morts est passé à 2.960.

No Image
Mustapha Baitas, qui s'exprimait lors du point de presse hebdomadaire à l'issue du conseil de gouvernement, a assuré que "les autorités poursuivent leurs efforts sur le terrain en mobilisant tous les moyens nécessaires afin de répondre aux répercussions de cette douloureuse tragédie". Et d'ajouter : "le recensement des logements sinistrés se poursuit en coordination avec l'ensemble des intervenants, notamment les départements de l'Habitat et de l'Equipement. Nous espérons achever cette étape d'ici fin octobre pour pouvoir verser les indemnités aux victimes". Sur ce dernier volet, le responsable a affirmé que le gouvernement est aujourd'hui prêt à octroyer les montants fixés à travers un mécanisme mis en place avec la Caisse de dépôt et de gestion et le ministère de l'Economie et des finances.

>> Lire aussi : Séisme : la première phase de reconstruction financée par le Fonds spécial

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.