Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

S.M. le Roi, catalyseur des droits des femmes et de la famille (Omar Hilale)

Sa Majesté le Roi Mohammed VI n’a eu de cesse d’oeuvrer en faveur de la promotion des questions de la femme et de la famille, comme en témoigne la Lettre que le Souverain a adressée mardi au Chef du gouvernement relative à la révision du Code de la famille, a souligné, à New York, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale.

No Image
Dans la Déclaration au nom du Maroc lors du débat général de la 78è session de l’Assemblée générale de l’ONU, M. Hilale a rappelé que les Hautes instructions Royales stipulent de soumettre les propositions d'amendements du Code de la famille, qui vont émaner de consultations participatives, à la Haute appréciation de S.M. le Roi dans un délai maximum de six mois.

>> Lire aussi : S.M. le Roi donne Ses Hautes Instructions pour l'activation du projet de révision du Code de la famille

L’ambassadeur a, par ailleurs, relevé que le Maroc, en droite ligne des Hautes orientations Royales, s’est engagé dans une dynamique vertueuse de développement tous azimuts, à travers des chantiers d’envergure structurants, à leur tête le nouveau modèle de développement.

Ces projets socio-économiques se rapportent à des secteurs vitaux de développement durable, notamment la transition énergétique, l’eau, la couverture sociale et la lutte contre les catastrophes naturelles, a-t-il dit. Ces projets interviennent dans le cadre d’une vision intégrée qui s’inscrit dans le droit fil des Objectifs de développement durable (ODD), a précisé le diplomate.

M. Hilale a, en outre, mis l’accent sur l’importance de renforcer la résilience des sociétés dans un monde aux prises avec une multitude de défis, tout en plaidant pour une approche globale qui repose sur les principes de l’équité et de la justice sociale et territoriale en vue de réaliser les ODD. Il a également souligné la nécessité d'œuvrer en faveur d’un multilatéralisme basé sur la coopération et la solidarité avec les Nations Unies en son centre.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.