Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Nation

Un consulat mobile en faveur des Marocains de Suisse, le 10 décembre à Genève

L'ambassade du Maroc en Suisse organisera, le 10 décembre prochain à Genève, un consulat mobile en faveur des ressortissants marocains établis en Suisse et au Liechtenstein.

No Image
Organisé en collaboration avec l'Association des Marocains résidant en Suisse (AMRS), ce consulat mobile vient en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à assurer un service de proximité aux Marocains résidant à l'étranger, à faciliter et simplifier les procédures consulaires et administratives et à répondre efficacement à leurs demandes et attentes, indique un communiqué de l'ambassade. Cette 9e édition du consulat mobile se tiendra de 13 à 18 heures, précise la même source.



L'opération vise à rapprocher le service consulaire de l'ambassade du Maroc à Berne des Marocains résidant en Suisse et de les accompagner dans l'accomplissement des procédures administratives comme l'immatriculation consulaire, la demande d'établissement, de renouvellement ou de retrait de la carte nationale d'identité électronique (CNIE), de passeport biométrique ou de l'état civil et la légalisation de documents ou de procurations administratives.