Menu
Search
Dimanche 21 Juillet 2024
S'abonner
close
Dimanche 21 Juillet 2024
Menu
Search

Visa Schengen : la France simplifie la procédure pour les diplômés marocains de l'enseignement supérieur français

La France a annoncé ce lundi un nouveau dispositif pour simplifier les demandes de visa pour les alumni marocains de l'enseignement supérieur français. Il ne s'agit pas d'une délivrance automatique du visa à tous les demandeurs, mais d'une procédure simplifiée et d'un traitement des demandes avec "bienveillance", indique l'Ambassade de France au Maroc.

Prise de rendez-vous, temps de réponse, ... l'Ambassade de France à Rabat a annoncé aujourd'hui un nouveau dispositif destiné aux diplômés marocains de l'enseignement supérieur français titulaires d'un master ou équivalent, d'un diplôme d'ingénieur ou d'un niveau supérieur comme un doctorat et qui sont inscrits sur la plateforme France alumni.

Sandrine Lelong-Motta, consule générale de France a Rabat, a indiqué que ce dispositif a été "spécifiquement pensé pour les alumni marocains de l'enseignement supérieur français".



Ce dispositif vise à simplifier les démarches de demandes de visa. "Ce dispositif facilitera l'obtention d'un rendez-vous visa et l'instruction de votre demande. Vous disposerez de créneaux de RDV spécifiques pour déposer votre dossier. Les demandes de visa seront instruites bien évidemment dans le respect de la réglementation Schengen, mais avec bienveillance", détaille la responsable. Elle précise également qu'il ne s'agit pas d'une délivrance automatique de visa à tous les demandeurs, "mais si votre dossier est complet, vous pourrez obtenir un visa de circulation d'une durée de 1 à 5 ans. Ce visa vous permettra d'entrer en France et de circuler au sein de l'Union européenne à plusieurs reprises".

Les détails de l'inscription à suivre sur le site France alumni.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.