Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

L'ancien nonce apostolique à Rabat Vito Rallo décoré du Grand Cordon du Wissam Alaouite

L'ancien nonce apostolique à Rabat, Vito Rallo, a reçu, lundi, le Grand Cordon du Wissam Alaouite, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au terme de sa mission au Maroc.

No Image
La décoration royale a été remise à Vito Rallo lors d'une cérémonie organisée en son honneur par l'Ambassade du Maroc au Saint-Siège.

Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur du Royaume près le Saint-Siège, Rajae Naji Mekkaoui, a souligné que cette décoration '’traduit la haute appréciation du Maroc, terre de tolérance et de coexistence, pour les précieux efforts de l'ancien nonce apostolique à Rabat, et son travail inlassable pendant près de sept ans pour renforcer des liens historiques d'amitié et d’estime mutuelle profondément enracinés et sincères entre le Saint-Siège et le Royaume, fortement attaché au dialogue interreligieux et à la compréhension mutuelle’’.

De son côté, Rallo a exprimé sa fierté et sa joie d’avoir reçu cette décoration Royale, qui couronne ses années de travail diplomatique, soulignant que les relations entre le Royaume du Maroc et le Saint-Siège sont profondément ancrées dans l’histoire et continuent de se développer, grâce aux Hautes Orientations des dirigeants des deux États.

L’ancien nonce apostolique s’est, en outre, félicité de la qualité du dialogue interreligieux au Maroc et de la coopération entre le Royaume et le Saint-Siège, notamment sur les grands enjeux mondiaux tels que la paix, le développement, les droits de l'Homme, la protection de l'environnement et la question migratoire.

Revenant sur la visite historique du Souverain pontife à Rabat, Rallo a relevé que le Maroc est "un pays ouvert, moderne, accueillant et respectueux envers les différentes religions monothéistes".

"Ma mission m’a permis, d’ailleurs, de découvrir la beauté et la diversité d’un pays singulier, qui se distingue par son patrimoine historique, artistique et spirituel, sa dynamique démocratique et sa générosité envers les plus démunis", a-t-il fait savoir.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs responsables du Saint-Siège, de l’Ordre de Malte et des organisations humanitaires, ainsi qu’une panoplie de personnalités diplomatiques au Vatican et à Rome.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.