LES OFFRES D'EMPLOI

TRAFFIC MANAGER AU SEIN DE LA DIRECTION DES REDACTIONS GROUPE LEMATIN

GROUPE LEMATIN Casablanca


GROUPE LEMATIN

UN EMPLOYEUR DE REFERENCE !

Premier éditeur multimédia au Maroc, Groupe Le Matin va à la rencontre de son audience à travers des marques fortes et une offre éditoriale qui s’étend de la presse écrite au contenu numérique en passant par l’audio et la vidéo.

À chaque média son ton, son atmosphère et sa personnalité, avec un seul point commun : l’exigence d’une information de qualité axée sur les intérêts et les besoins évolutifs de son audience.

Leader de la presse écrite au Maroc avec plus de 6 millions d’exemplaires diffusés par an, le groupe détient le plus fort taux d’audience nationale.

Groupe Le Matin, c'est également des imprimeries de plus de 26.000 m² dédiées à l'innovation en matière d'impression offset et numérique avec un parc machine et des techniques d'impression à la pointe de la technologie.

UN EMPLOYEUR QUI EVOLUE, VOUS FERAIT EVOLUER…

Fort de son histoire et bien ancré dans le présent, le groupe n’en regarde pas moins vers l’avenir.

La culture de l’innovation irrigue toutes les activités du groupe, un état d’esprit novateur et tourné vers l’excellence partagé par l’ensemble des collaborateurs.

Description de l'offre

 

Missions :

  • Maximiser l’audience des sites web du Groupe Le Matin (lematin.ma et almaghribia.ma) en recourant à l’ensemble des outils disponibles (référencement naturel, sponsorisé, réseaux sociaux, emailing et push, affiliations…) tout en respectant la particularité du journal électronique et sa ligne éditoriale,
  • Conseiller la Rédaction sur les bonnes pratiques à adopter pour une meilleure visibilité digitale,
  • Coordonner avec le département SI Digital pour mettre en œuvre les actions nécessaires à l’amélioration de l’audience des sites web,
  • Assurer un reporting périodique d’un tableau de bord sur les indicateurs d’audience,
  • Intégrer toutes ces missions dans une stratégie de développement de l’audience, avec un plan d’action, une répartition des missions et une coordination de l’ensemble, 

 

Rattachement :

  • Direction de la Rédaction, sous la supervision du Directeur de la rédaction pour la conduite de la stratégie, du rédacteur en chef pour les actions quotidiennes.
  • Travaille en coordination avec le département SI Digital et le département développement (marketing et commercial).

 

Profil

Profil recherché :

  • Diplôme de l’enseignement supérieur en marketing, communication ou informatique, master en webmarketing ou encore master en sciences de l'information et de la communication (option webmarketing).
  • Première expérience en tant que traffic manager dans un grand journal en ligne de la place, dans une agence de webmarketing ou dans le département webmarketing d’une grande entreprise.

 

Compétences requises :

  • Maitrise de l’indexation des pages et du référencement sur les moteurs de recherche
  • Maitrise des bonnes pratiques SEO
  • Maitrise des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube…)
  • Maitrise des outils de diffusion (emailing, notifications push…)
  • Maitrise des techniques d’acquisition sponsorisée de l’audience (Google, Facebook…)
  • Etre à jour en matière de nouveautés technologiques (algorithmes moteurs de recherche, nouveaux produits et services de promotion…)
  • Connaissances dans les métiers du développement digital et des médias
  • Capacité à prendre en charge des actions quotidiennes tout en travaillant sur des chantiers à moyen terme
  • Avoir une bonne culture générale et une capacité d’apprentissage
  • Etre dévoué à la mission : répondre présent aux multiples sollicitations quotidiennes avec réactivité et rapidité.
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer aisément.

Ville

Casablanca


Postuler

Restez informés de l'actualité en continu