Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

5 individus arrêtés pour trafic de gaz hilarant à Casablanca et Marrakech

Les éléments de la police judiciaire de Casablanca et de Marrakech ont arrêté, jeudi, 5 individus soupçonnés de trafic de gaz hilarant. Un total de 150.400 bouteilles de protoxyde d'azote, une substance utilisée illicitement comme drogue, ont été saisies.

No Image
Le premier suspect a été interpellé dès son arrivée à Casablanca à bord d'un véhicule de transport de marchandises, en possession de 18 boîtes contenant des dizaines de bouteilles de protoxyde d'azote, aussi connu sous le nom de « proto » et « gaz hilarant », destiné à un usage détourné.



Deux autres individus ont également été arrêtés à Casablanca, soupçonnés d'être impliqués dans ce trafic de substances psychotropes. Ils ont été pris en flagrant délit de possession de 333 boîtes supplémentaires de ce gaz, ainsi que la découverte d'un entrepôt clandestin contenant d'autres cargaisons du même produit à Deroua, dans la périphérie de Berrechid, où une quantité importante de cette substance a été retrouvée. A noter que le total des bouteilles saisies à Casablanca a atteint 50.098 de différentes tailles.

Les deux derniers suspects, dont un ressortissant arabe et son assistant, ont été arrêtés à Marrakech en possession de 100.280 petites bouteilles et 22 grandes bouteilles de protoxyde d'azote, ainsi qu'une importante somme d'argent provenant présumément des recettes de ce trafic.

Les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet compétent afin de déterminer les extensions de ce réseau criminel à l'échelle nationale et d'arrêter tous les complices impliqués dans cette affaire.
Lisez nos e-Papers