Dans un communiqué conjoint publié mardi 11 juin, la Commune de Casablanca et Casablanca Prestations ont indiqué que "l'abattage sera réalisé dans le respect des normes d'hygiène les plus strictes, conformément aux exigences de qualité établies par les autorités compétentes". Et de noter que "les Abattoirs Communaux de Casablanca, agréés par l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), continuent de maintenir leur double certification prestigieuse : ISO 22000 v2018 et ISO 9001 v2015".
"Des installations adaptées et sécurisées sont prévues dans les étables des Abattoirs pour assurer le bien-être des animaux avant leur sacrifice. L’opération est organisée dans la limite de la capacité d’abattage (l’effectif retenu est limité)", précise la même source.
Un service d'hébergement proposé dès 48 heures avant le jour de l'Aid Al Adha
Casablanca Prestations propose un service d'hébergement pour les animaux dès 48 heures avant le jour de l'Aïd Al Adha, et ce, durant les journées du samedi 15 au dimanche 16 juin 2024."Des installations adaptées et sécurisées sont prévues dans les étables des Abattoirs pour assurer le bien-être des animaux avant leur sacrifice. L’opération est organisée dans la limite de la capacité d’abattage (l’effectif retenu est limité)", précise la même source.
Voici les tarifs des services mis à la disposition des Casablancais :
- Abattage : 240 dirhams TTC
- Hébergement : 24 dirhams TTC par nuit