Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Aïd Al Adha : voici les tarifs d'abattage et d'hébergement des moutons dans les abattoirs de Casablanca

À l'occasion de l'Aïd Al Adha 2024, la Commune de Casablanca, par le biais de la Société de Développement Local (SDL) Casablanca Prestations, mobilise les Abattoirs de Casablanca, situés au boulevard du 10 mars à Sidi Othmane, pour accueillir les animaux sacrifiés lors de de l'Aïd Al Adha.

No Image
Dans un communiqué conjoint publié mardi 11 juin, la Commune de Casablanca et Casablanca Prestations ont indiqué que "l'abattage sera réalisé dans le respect des normes d'hygiène les plus strictes, conformément aux exigences de qualité établies par les autorités compétentes". Et de noter que "les Abattoirs Communaux de Casablanca, agréés par l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), continuent de maintenir leur double certification prestigieuse : ISO 22000 v2018 et ISO 9001 v2015".

Un service d'hébergement proposé dès 48 heures avant le jour de l'Aid Al Adha

Casablanca Prestations propose un service d'hébergement pour les animaux dès 48 heures avant le jour de l'Aïd Al Adha, et ce, durant les journées du samedi 15 au dimanche 16 juin 2024.

"Des installations adaptées et sécurisées sont prévues dans les étables des Abattoirs pour assurer le bien-être des animaux avant leur sacrifice. L’opération est organisée dans la limite de la capacité d’abattage (l’effectif retenu est limité)", précise la même source.

Voici les tarifs des services mis à la disposition des Casablancais :

  • Abattage : 240 dirhams TTC
  • Hébergement : 24 dirhams TTC par nuit
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.