Des averses orageuses (20 - 35 mm), accompagnées de grêle et de rafales de vent, intéresseront les provinces d'Es-Semara et Aousserd de 13h00 à 23h00, ainsi que les provinces de Boulemane, Taourirte, Jerrada et Oujda-Anjad, de mercredi à 17h au jeudi à 06h00, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance "orange".
À partir de vendredi, "l'instabilité orageuse se renforcera, avec des averses localement fortes sur l'Atlas, le Sud-Est, l'Oriental et les provinces sahariennes", prévoit Maroc Météo. Des orages isolés toucheront aussi le Rif et le Saiss. En raison de l'établissement d'un flux de secteur sud, des remontées tropicales affecteront surtout le sud et le centre du pays, entraînant des averses orageuses qui pourraient être localement très fortes, notamment durant le week-end dans le nord des provinces sahariennes, l'Anti-Atlas et le sud du Haut Atlas.
Fortes averses orageuses dès vendredi accompagnées de pluies
Jeudi 19 septembre, des averses orageuses localement fortes, accompagnées de grêle et de rafales de vent, sont attendues à l'intérieur des provinces sahariennes, tandis que des pluies et des orages toucheront l'Atlas, les Hauts plateaux orientaux et la rive méditerranéenne, précise la même source, notant qu'"un ciel nuageux avec des pluies faibles est également prévu dans la région de Tanger et l'Est du Moyen Atlas".À partir de vendredi, "l'instabilité orageuse se renforcera, avec des averses localement fortes sur l'Atlas, le Sud-Est, l'Oriental et les provinces sahariennes", prévoit Maroc Météo. Des orages isolés toucheront aussi le Rif et le Saiss. En raison de l'établissement d'un flux de secteur sud, des remontées tropicales affecteront surtout le sud et le centre du pays, entraînant des averses orageuses qui pourraient être localement très fortes, notamment durant le week-end dans le nord des provinces sahariennes, l'Anti-Atlas et le sud du Haut Atlas.