Menu
Search
Vendredi 24 Juillet 2026
S'abonner
close

Météo : baisse des températures ce weekend, la chaleur de retour la semaine prochaine

Après plusieurs jours de fortes chaleurs, une baisse des températures est attendue sur la majeure partie du Maroc durant le weekend. Cette accalmie sera toutefois de courte durée, puisque le mercure repartira progressivement à la hausse dès le début de la semaine prochaine, avec un retour plus marqué de la chaleur à partir du milieu de la semaine, selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie.

No Image
Les températures seront en baisse samedi sur la majeure partie du Maroc, tandis que le temps restera chaud dans l'Oriental, le sud-est et les provinces sahariennes, selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie. Quelques passages nuageux pourront donner des averses localisées sur l'Oriental. Des nuages bas accompagnés localement de brouillard ou de faibles bruines continueront également de se former durant la nuit et les premières heures de la matinée sur les plaines atlantiques et le Souss. Des vents modérés à parfois assez forts souffleront sur plusieurs régions du Sud, avec un risque local de chasse-poussières.



Dimanche, les températures amorceront une nouvelle hausse, principalement sur la moitié nord du Royaume. Le temps restera chaud sur les plaines de Tadla et de Rehamna, les Chiadma, le Souss, le sud-est et l'intérieur des provinces sahariennes. Les brouillards matinaux et les nuages bas persisteront sur les côtes atlantiques et le Souss, tandis que des vents modérés à parfois assez forts concerneront les reliefs de l'Atlas, les plaines et côtes centrales ainsi que les provinces du Sud, avec un risque de chasse-poussières dans les zones exposées.

À partir de lundi, les températures repartiront progressivement à la hausse, d'abord sur la moitié nord du pays avant que cette augmentation ne s'étende à l'ensemble du Royaume au fil de la semaine. La chaleur redeviendra ainsi plus marquée à partir du milieu de la semaine prochaine.

Parallèlement, des passages nuageux continueront de concerner les reliefs de l'Atlas, l'Oriental et le Rif, principalement durant les après-midi, tandis que des vents parfois assez forts souffleront sur les plaines et les côtes centrales, l'Oriental, les reliefs de l'Atlas, le sud-est et les provinces sahariennes.

Selon les prévisions météorologiques, cette remontée progressive des températures devrait marquer le retour d'un temps plus chaud sur une grande partie du Royaume au cours de la semaine prochaine.
Lisez nos e-Papers